Mobilisation à Villeray contre les mesures d'austérité

 

 

Plusieurs organismes du quartier mobilisent leur troupe en vue de la semaine d'actions dérangeantes - du 22 au 27 février 2015.

À Montréal,  lundi le 23 février :  manif-action unitaire organisée par la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics, conjointement avec la Coalition montréalaise pour la survie des services publics, pour lancer la semaine. 

Départ collectif de Villeray : 

Rendez-vous au 660 rue Villeray

- 10h15 :  accueil (café et collations)

- 10h45 : départ à pied vers la station de métro Jean-Talon (arrêt à l'Acef du nord, d'autres militantEs se joindront à nous)

- 11h30 : manifestation devant le bureau du Premier ministre du Québec (Coin McGill College et Sherbrooke)

 

*Nous offrirons des billets d'autobus/métro aux personnes qui n'auront pas de titre de transport.

 

À Villeray, mardi le 24 février dîner populaire à la Maison de quartier Villeray

- 12h00 à 13h30 - dîner populaire (animation / discussion sur le thème de l'austérité) au 660 rue Villeray

- 13h30 à 14h30 - atelier de fabrication d'outils pour les mobilisations futures (matériel sur place : banderoles, pancartes)

 

À Villeray, jeudi le 26 février session d'information sur la réforme envisagée sur le programme d'aide sociale, au Comptoir alimentaire Villeray (sous-sol de l'église NDR - coin Villeray et St-Hubert)

-12h00 à 12h30 - session d'information offerte par l'Organisation Populaire des Droits Sociaux de la région de Montréal.

  

Afin de planifier le départ collectif du 23 février (achat de billets d'autobus) et le dîner populaire du 24 février (nombre de personnes attendues pour le repas et l'atelier), vous êtes priés de communiquer avec Carole Mayer (CDC Solidarités Villeray) 514-279-0117 AU PLUS TARD, le jeudi 19 février, 14h00.  Merci !

 

 

Tout le monde est attaqué...

Aide sociale / Transport adapté et repas des personnes handicapées / Protection de

la jeunesse / Services aux enfants souffrant de déficience intellectuelle et de TED / Santé

mentale / Santé publique / Soins aux personnes aînées / Développement des communautés et

développement régional / Protection de la faune / Cégeps et universités / CPE et services de garde / Commissions scolaires / Hausses des tarifs / Facture d’Hydro-Québec / Caisses de retraite des employés municipaux / Réorganisation monstre dans la santé et les services sociaux / Etc.